[Perl] HTTP::Request méthode content

Dominique Asselineau asseline at telecom-paristech.fr
Lun 4 Avr 18:15:49 CEST 2016

Bonjour,

En fait, ça concerne plus précisément la classe HTTP::Message héritée
par HTTP::Request.

La méthode content impose qu'on lui fournisse une chaîne d'octets et
comme les données peuvent être volumineuses, j'aurais souhaité un
moyen de passer soit un nom de fichier, soit un handle sur le fichier.
J'ai tout de même remarqué la méthode content_ref qui éviterait une
copie pour la transmission des données.  J'ai également vu qu'on
pouvait effectivement passer un fichier mais seulement dans le cas de
multipart, pour simuler un upload de fichier donc.

Y a-t-il un moyen de passer un handle ou un nom de fichier à un objet
de classe HTTP::Request, ou dois-je me contenter de la méthode
content_ref ?  À moins qu'il existe une classe plus puissante pour ce
genre d'opération ?

Merci de votre aide.

Dominique