[Perl] Conversion Unicode vers LaTeX

Dominique Asselineau asseline at telecom-paristech.fr
Lun 29 Aou 22:27:02 CEST 2016

Philippe Delavalade wrote on Mon, Aug 29, 2016 at 08:22:46PM +0200
> Salut.
>
> Pourquoi ne pas mettre tout bêtement dans ton préambule LaTeX
> \usepackage[utf8]{inputenc} ?

Tout simplement parce que je ne maîtrise pas le contexte dans lequel
le code produit va être utilisé.  Il s'agit d'un serveur de
bibliographie qui permet entre autres l'export en BibTeX.  Ensuite les
opérateurs, humains ou d'autres machines, exploitent le résultat dans
leur environnement propre.  Je vais en effet ajouter une option pour
permettre l'export en UTF-8 mais en standard, ce devrait être encodé
avec les séquences LaTeX qui passent quel que soit l'encodage cible.

> De plus, \'e{} ou \cc{} devraient te donner malgré tout un é ou un ç.

Visiblement non.  Dès que j'ai mis ma nouvelle version en production,
les réclamations n'ont pas tardé à arriver.  Peut-être que ça
fonctionne dans un environnement LaTeX particulier mais pas avec
\usepackage[francais]{babel}.

Dominique