[Perl] [Adherents] 16 et 17 novembre, Stand des Mongueurs de Perl au Paris Open Source Summit

Emmanuel Seyman emmanuel at seyman.fr
Lun 5 Déc 07:17:30 CET 2016

J'ai publié un compte-rendu sur mon blog. Voici le texte:

Il y a deux semaines avait lieu le Paris Open Source Summit, 2ième édition et
les Mongueurs de Perl y ténait un stand.

Je suis arrivé avec le matériel de l'association et j'ai retrouvé Jean. Arrivé
au stand, je constate que Jean n'est pas là (en fait, il était allé à l'accueil
me filer mon badge alors que j'avais déjà un badge Borsalinux-Fr). Le temps de
déplier le totem, de sortir deux numéros de "GNU/Linux Magasine" pour présenter
l'article de Laurent sur Perl 6 ainsi que les autocollants, les dépliants et
affiches puis lancer Bugzilla en démo sur mon portable et les vidéos des
Journées Perl 2015 sur celui de Jean et nous étions prêts pour recevoir du
monde.

L'affluence a été plutôt forte la première matinée. Nous avons eu pas mal de
passage (le fait d'être à côté de a du aider). Certaines personnes qui
s'arrêtaient devant le stand étaient encore étudiants ou ne l'étaient plus que
depuis très peu de temps, avaient entendu parler de Perl 6 et voulaient en
savoir plus (quels domaines d'applications, les différences entre Perl 5 et
Perl 6, ...). D'autres connaissait Perl 5 et voulait savoir ce que ça devenait.

Le jeudi, j'ai passé la main à Richard et je me suis concentré sur le stand
Borsalinux-Fr. En revenant sur le stand Mongueurs en fin de soirée, j'ai été
surpris de constater que les dépliants avaient tous disparus et qu'il nous
restait très peu de d'affiches du tableau périodique. Je ne m'attendais pas à
un tel succès.

La journée terminée, Jean a pris les affaires de stand tandis que je prenais
les autocollants sommes rentrés bien fatigués.

Emmanuel