[Perl] [Filesys::SmbClient] Interprétation du champ "Protection" renvoyé par la fonction "stat" du module

Patrice Guerlais paguerlais at airfrance.fr
Mer 17 Fév 16:09:08 CET 2016

Bonjour,

33252 en décimal, ça fait 100744 en octal ;-)
On retrouve bien des droits 744 dans les 3 derniers chiffres. D'après un
vague souvenir le premier ("1") désigne un fichier, je ne sais plus pour la
signification des autres mais il me semble que ça correspond au type
d'objet.
Exemples avec perl -e '$m = (stat("<un object quelconque>"))[2] ; printf
("m=%d o%o\n", $m, $m)'
- sur une directory (".") : m=16877 o40755
- sur un fichier ("a") : m=33188 o100644
- sur un device de type filesystem ("/dev/sda") : m=25008 o60660
- sur un pseudo-device ("/dev/random") : m=8630 o20666
Dans ton cas, tu as affaire à un simple fichier (ou un lien) avec des
droits rwxr--r--.

Patrice

perl-bounces at mongueurs.net a écrit sur 17/02/2016 15:28:53 :

> De :
>
> "TONNERRE Patrick - ENIM/SDSI/DIP" <Patrick.TONNERRE at enim.eu>
>
> A :
>
> "'perl at mongueurs.net'" <perl at mongueurs.net>

> 17/02/2016 15:29
>
> Objet :
>
> [Perl] [Filesys::SmbClient] Interprétation du champ "Protection"
> renvoyé par la fonction "stat" du module
>
> Envoyé par :
>
> perl-bounces at mongueurs.net
>
> Bonjour
>
> Nous utilisons le module Filesys::SmbClient (http://search.cpan.org/
> [...]
Accédez aux meilleurs tarifs Air France, gérez vos réservations et enregistrez-vous en ligne sur  http://www.airfrance.com
Find best Air France fares, manage your reservations and check in online at  http://www.airfrance.com  Les données et renseignements contenus dans ce message peuvent être de nature confidentielle et soumis au secret professionnel et sont destinés à l'usage exclusif du destinataire dont les coordonnées figurent ci-dessus. Si vous recevez cette communication par erreur, nous vous demandons de ne pas la copier, l'utiliser ou la divulguer. Nous vous prions de notifier cette erreur à l'expéditeur et d'effacer immédiatement cette communication de votre système. Société Air France - Société anonyme au capital de 126 748 775 euros - RCS Bobigny (France) 420 495 178 - 45, rue de Paris, Tremblay-en-France, 95747 Roissy Charles de Gaulle CEDEX
The data and information contained in this message may be confidential and subject to professional secrecy and are intended for the exclusive use of the recipient at the address shown above. If you receive this message by mistake, we ask you not to copy, use or disclose it. Please notify this error to the sender immediately and delete this message from your system. Société Air France - Limited company with capital of 126,748,775 euros - Bobigny register of companies (France) 420 495 178 - 45, rue de Paris, Tremblay-en-France, 95747 Roissy Charles de Gaulle CEDEX  Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce message.
Think of the environment before printing this mail.