[Perl] nombre en mots

Alain BarBason alain at barbason.be
Lun 22 Fév 21:56:47 CET 2016

Le 22/02/16 20:43, Dominix a écrit :
> bon, chacun mettra a son goût, j'ai ajusté les vingt _et_ un et les 's'
> des cents.
>
> pour passer des paramètres via URL, est ce que le plus simple c'est une
> app/dancer ? plack ? mojolicious ?
> merci de vos avis (c'est ma question de départ au final) ... bon je vais
> voir si hollande arrive, c'est pas souvent qu'il passe dans ma rue.

un peu bourrin

use v5.018;
use strict;
use warnings;
use CGI qw/:standard/;
use CGI::Carp qw(fatalsToBrowser);

sub nombre_en_mots ($);

# main body of script:
{

say header(-type => "text/html", -charset => "utf-8");
say  "parametre : ",param(-name => "number");
     if (!param(-name => "number") )
     {
        die "Error: This program takes exactly one argument, which must
be\n",
            "a non-negative integer not exceeding 10^66-1.\n",
            "$!\n";
     }
     my $number = param(-name => "number");
     say nombre_en_mots($number);
     exit 0;
}
que tu mets dans /usr/lib/cgi-bin

Et on l’appelle avec

http://localhost/cgi-bin/nombre_en_mots?number=21

reste a faire un page html avec un champ qui appelle le script...