[Perl] Download de gros volume de données

Dominique Asselineau asseline at telecom-paristech.fr
Mer 13 Juil 18:25:20 CEST 2016

Bonjour,

Je cherche à optimiser la sortie de gros fichiers sur STDOUT dans un
contexte Internet et j'aurais souhaité m'assurer de la bonne
procédure et connaître les paramètres appropriés.

Tout d'abord, pour sortir des données, je n'ai remarqué que la fonction
print et je fais donc des read sur les fichiers à transférer, qui remplit un buffer, puis des print de ce buffer.
Cette méthode marche apparemment bien mais est-ce la plus efficace ?

Si la procédure ci-dessus est bonne,
 - quel est la bonne taille du buffer ?
 - a-t-on intérêt à laisser la variable Perl $| à 0 pour laisser Perl
   optimiser l'affaire ?

À propos de la taille du buffer, c'est probablement une histoire de compromis.
Merci de vos éclaircissements.

Dominique