[Perl] perl et syslog-ng réinjection de logs

Patrice Karatchentzeff patrice.karatchentzeff at gmail.com
Sam 21 Mai 18:49:46 CEST 2016

Salut

Plusieurs pistes...

Pour détecter quand syslog a terminé, tu peux guetter quand il n'y plus de
PID par exemple.

Plus simple, tu peux compter tes lignes de traitement et bloquer au bout
d'un nombre paramétrable... Tout cela donne une taille approximative. Ou
alors, plus violemment, tu segmentes tes logs en paquets à traiter (mais
cela fait deux traitements alors que dans le premier cas, cela va avec ton
traitement de log... c'est mieux :) )

PK

Le 21 mai 2016 à 18:00, Eric DUVAL <eduval at ligfy.fr> a écrit :

> [...]
> en charge.
>
> Mon problème est que le volume de logs à retransmettre peut
> être très important et j'aimerai pouvoir soit détecter
> à partir de mon script perl le moment où syslog-ng a terminé
> son traitement ou intégrer un timeout paramétrable dans mon script
> pour ralentir le mécanisme de réinjection.
>
> Le but de ce mécanisme étant de ne pas saturer les capacités
> des serveurs distants et de ne pas saturer les capacités des
> connexions réseaux.
>
> Auriez vous piste de réflexion à me proposer ?

      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff at gmail.com
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'      http://p.karatchentzeff.free.fr