[Perl] ap_config_auto.h-plack-apache

minc minc.charles at wanadoo.fr
Lun 24 Oct 18:03:02 CEST 2016

Bonjour,

J'ai des pages faites avec Danser et TD et je veux faire un cloud perso avec

Apache pour le serveur.

Je fais un récapitulatif rapide des bugs rencontrés avant d'arriver au point

final. (perl  5.24, apache 2.4.3, essais avec strawberry et activeperl,
win XP et 7)

1/ installation de Plack et erreur dans les logs du serveur Apache :

  Pack::Handler::Apache2::RequestRec.pm missing

2/ Conséquence :installer mod_perl (SHAY/mod_perl-2.0.9.tar.gz )

d'où

Use of uninitialized value $v in substitution (s///) at
Apache-Test/lib/Apache/TestRun.pm line 1100.

(Je passe sur les bugs dus à File::Path ) et je force dans MakeFile.PL
la lg 256 :

my $v   = $build->httpd_version //  '2.4.23';

(Pour ActivePerl, je suis aussi obligé de reprendre ExtUtils::embed.pm
dans Strawberry car il m'est dit

que la version incluse n'est pas la bonne pour cette distribution !)

3/ exécution de perl Makefile.PL MP_APXS=D:/mypath/apache2

d'où :

D:\wamp64\bin\apache\apache2.4.23\include/ap_config.h:138:28: fatal
error: ap_config_auto.h: No such file or directory
compilation terminated.
dmake.exe:  Error code 129, while making 'mod_perl.lo'
dmake.exe:  Error code 255, while making 'modperl_lib'

4/ J'ai bien regardé sur le web, le problème a  l'air de se produire
souvent de-ci de-la, mais

mais je ne trouve pas de moyen pour fixer le bug.

Auriez-vous une solution soit pour

         a/ Pack::Handler::Apache2::RequestRec.pm missing

         b/ pour générer le ap-config_auto.h

@++.

Charles