[Perl] utf8 et lettre à

Yon anaseto at bardinflor.perso.aquilenet.fr
Jeu 15 Sep 19:09:29 CEST 2016

On Thu, Sep 15, 2016 at 06:36:23PM +0200, Dominique Asselineau wrote:
> Le code indiqué ne compile pas chez moi.
Chez moi il compilait en ajoutant "use Encode;" et "use feature 'say';".

> Je ne suis pas arrivé à reproduire le problème.  J'ai essayé avec perl
> 5.14 et 5.20 sous Debian.  Je n'ai pas Windows.
Eh bien, avec rien d'autre en dehors de:

    use Encode;
    use feature 'say';

dans l'entête, le problème ne se produit pas.

Par contre, un

    use v5.XX;

avec XX >= 12, produit le problème. Un

    no feature 'unicode_strings';

évite le problème (ce pragma semble être activé pour XX >= 12). Le
problème est que ce pragma modifie le sens de \s pour l'élargir à
unicode, mais du coup l'utiliser dans une regexp sur une chaîne non
décodée est visiblement incorrect.

Yon

--
Yon