[Perl] Module pour parser des parenthèses imbriquées

Marc Chantreux khatar at phear.org
Lun 18 Déc 14:53:57 CET 2017

hello tous les deux,

> Tu peux définir une grammaire complète avec
> https://metacpan.org/pod/Regexp::Grammars , mais ça demande un
> investissement non négligeable pour l'apprentissage.

j'ai pas mal écris de Regexp::Grammar y'a qq années et je ne
l'utilise que pour des cas complexes.

Hors il me semble qu'on a un cas plutot simple ici qui peut se régler
avec une boucle while et /\G/cg.

le premier exemple qui me vient est celui du code de mon microlisp que
j'avais présenté à nancy.

https://www.youtube.com/watch?v=hHnq-mVK-cg

Stéphane: si tu as des besoins en perf, je serais curieux de comparer
les resultats de Regex::Grammars ou pegex vs une simple boucle while.

marc