[Perl] Identification de langue

Dominique Asselineau asseline at telecom-paristech.fr
Jeu 23 Fév 15:07:08 CET 2017

Bonjour,

La source est du BibTeX.  Je ne peux donc m'appuyer que sur le titre,
même pas le résumé.

Il est juste que l'éventail des langues est restreint.  Dans l'ordre
décroissant de fréquence : l'anglais, le français, puis l'espagnol et
l'italien.

Lingua::Identify ne s'appuie pas que sur les préfixes et suffixes.  Il
prend en compte les mots courts fréquents dans toutes les langues
(articles, prépositions, conjonctions, etc.) qui devraient déjà donner
de bons résultats sur des textes plus longs.  Il prend également en
compte les séquences de caractères (ngrams) qui devrait être efficace
mais dès qu'il y a des sigles par ex., ça fausse le résultat.

Peut-être faudrait-il constituer un dictionnaire de mots à retirer
(certains sigles et mots techniques).

Et puis un grand nombre de mots sont communs entre le français et
l'anglais, même si l'anglais US en a déformé quelques uns, ce qui rend
le ngrams peut discriminant.

J'espère déjà que mes observations sont justes mais si vous avez
d'autres idées, je serai preneur.

Dominique

minc wrote on Thu, Feb 23, 2017 at 01:39:39PM +0100