[Perl] Trier des noms par ordre alphabétique

mirod xmltwig at gmail.com
Mar 21 Mar 16:10:00 CET 2017

Bonjour,

Une question dont la réponse n'est pas forcément du Perl: j'ai des noms,
généralement français, dans une DB Postgres. je voudrais les sortir en
ordre alphabétique "traditionel".

Bon déjà la définition de "traditionel" pose problème: l'AFNOR NF Z
44-001 ne me plait pas trop, classer "du Château" avec les "D", "de Mi"
avec les "M" et "de la Tour" avec les "L", ça semble bizarre. (et oui,
j'ai des noms à particule dans la base).

Mais bref, si je comprends bien Postgres ne peut pas grand chose pour
moi, il n'a pas de collation compliquées, donc je dois générer une clef
de tri moi même. Dites moi si je me trompe (ce qui m'arrangerait
bieng!). Et si je ne me trompes pas, est-ce qu'il existe un module, ou
du code quelque part, qui pourrait me créer ma clef sans que j'ai à le
faire moi-même?

merci.

--

mirod