[Perl] Variable d'environnement PERL5LIB dans un CGI

Dominique Asselineau asseline at telecom-paristech.fr
Mar 24 Oct 23:46:43 CEST 2017

Laurent Rosenfeld wrote on Tue, Oct 24, 2017 at 09:28:55PM +0200
> Bonjour,
>
> pourquoi ne pas utiliser plutôt le pragma:
>
> use lib 'chemin';
>
>  ?

Et ça marche.

Tu suggères plus bas comme alternative, de rentrer le chemin dans la
variable @INC, écrit dans un bloc BEGIN afin que ce soit exécuté le
plus tôt possible.  Apparemment ce n'est pas équivalent, le module
lib.pm fait visiblement plus de choses que d'ajouter les rép. à @INC.

En fait le rép. que je veux spécifié, a été créé avec
« cpanm -local leFameuxChemin ».  Et dans ce cas, cpanm peut placer
les modules dans un répertoire d'architecture et c'est précisément
ce que "use lib" vérifie d'après la doc.

Désormais je serai plus attentif à utiliser use lib, plutôt que de
manipuler @INC même placé dans un bloc BEGIN.

Et merci encore de m'avoir envoyé sur la bonne solution.

Dominique