[Perl] Problème regexp en Perl

Dominique Asselineau asseline at telecom-paristech.fr
Mar 19 Sep 19:08:59 CEST 2017

Bonjour,

Lors de l'analyse d'une chaîne par une regexp, la partie qui « match »
la regexp est donc récupérée par la variable $&.  Je souhaite
substituer le contenu de cette variable par autre chose mais je
constate que le contenu n'est pas pris de façon littérale mais traité
lui-même comme une regexp.  Voici un exemple simple qui me pose
problème.

my $text = "+abcd";
if( $text =~ m/\+/ ) {
  $text =~ s/$&//;
}
print( $text.$/ );

Bien évidemment il serait facile d'écrire la chose autrement mais ici
c'est un ECM comme on dit et dans mon cas la regexp est évidemment
plus complexe.

Comment faire en sorte que le contenu de $& soit pris comme tel et non comme une regexp ?

Merci.

Dominique