[Perl] Demande de conseils pour des outils d'indexation/recherche (moteur de recherche)

Dominique Asselineau asseline at telecom-paristech.fr
Mar 26 Sep 18:33:24 CEST 2017

Dami Laurent (PJ) wrote on Mon, Sep 25, 2017 at 08:53:40AM +0000
> Salut ,
>
> Plucene est vraiment très vieux.

J'ai tout de même parcouru la chose puisque ça semble toujours/encore
maintenu et je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer des documents
indexés.  Dans un contexte où des documents sont mis à jour ou
supprimés, ça paraît rédhibitoire.

> J'ai créé il y a pas mal d'années le module https://metacpan.org/pod/Search::Indexer, assez rudimentaire mais toujours en usage chez les tribunaux genevois.

Pas encore évalué.

> Depuis lors l'offre s'est considérablement élargie. Voici quelques pistes :
> - le module FTS5 de SQLite (http://www.sqlite.org/fts5.html )
> - ElasticSearch (nécessite un serveur Java)
> - http://lucene.apache.org/solr/  (idem)
> - https://metacpan.org/pod/distribution/KinoSearch/lib/KinoSearch.pod  (projet Perl, mais je ne sais plus trop quel est son statut)

Déprécié, remplacé par Lucy que je vais évalué, ça semble complet et encore simple.  Les autres solutions demandent trop
de ressources.

> - http://sphinxsearch.com

En Perl, je ne remarque que le client (search)

Merci pour ces pistes.

Dominique