[Perl] [annonce] tuto framebuffer en Perl

julien tayon julien at tayon.net
Mar 29 Déc 18:07:13 CET 2020

Salut,

Ça fait longtemps que j'ai pas causé, hein ? Presque 10 ans que je suis
passé à python.

Par contre, j'ai du reconnaître que parfois le bon langage c'est Perl.

J'avais envie de faire un truc que l'on peut faire qu'en console : écrire
dans le framebuffer ce qui est malheureusement exclusif d'avoir X donc ...
un brouteur web actif, donc accès à la doc
python. Je code *toujours* avec une œil sur la doc.

J'ai donc redécouvert le plaisir de Perl5.

Et je me suis fait plaisir, et j'aimerais voir si c'est possible d'en faire
un truc genre utile, genre par exemple l'étoffer et le proposer à Gnu Linux
Mag ?

Dans le processus, j'ai pensé à Marc C. et son idée étrange de faire plus
avec moins.

https://github.com/jul/fb

Si vous aimez pas la licence, vu que je suis plutôt wtfpl, je peux la
changer pour débloquer tout problème de contributions.

README :
https://github.com/jul/fb/blob/main/README.txt
Le code (écrire ppm + /dev/fb0)
https://github.com/jul/fb/blob/main/fb.pl