[Perl] print 1 elemnt of "list"

Marc Chantreux eiro at phear.org
Ven 24 Jan 11:22:02 CET 2020

> Comment je peux imprimer le i ieme element sans creer de variable ?
> print f() ;

alors perso j'ai tendance à écrire plutot comme ca

    print f

et pour le premier élément:

    print +(f)[0];

    (f) est une liste anonyme contenant les resultats de f
    [0] récupère le premier element de la liste
    +   est la pour introduire le fait que ce qui suit est
        une expression (et donc la parenthèse
        n'est pas celle qui introduit les paramètres de la fonction).
        ca marche aussi quand t'as une expression pour le map par
        exemple: map +( $_ > 3 ? "ok" : "no" ), @liste;

maintenant y'a des gens qui ont peur du + donc on trouve aussi

    print((f)[0]);

(chacun ses phobies: moi c'est les parenthèses mal placées (je n'ai
aucun problème avec les parenthèses dans scheme par exemple).

bonne journée à toi.

marc)