[Perl] Les prochaines Journées Perl

Emmanuel Seyman emmanuel at seyman.fr
Jeu 5 Mar 21:21:08 CET 2020

Bonjour à toutes et à tous.

Comme vous le savez, ça fait quelques années que je participe à
l'organisation des Journées Perl. Comme je l'ai dit à la dernière
réunion du groupe Paris.pm, je pense que le format utilisé pour
les JP des années passées (une série de conférences) n'est plus
adapté à la communauté actuelle. En plus d'être chronophage à
organiser, le format actuel nécessite de courir après des gens
pour leur demander de faire des conférences et on se retrouve
assez rapidement dans une situation ou on retrouve chaque année
les mêmes conférenciers sur une thématique très proche de celle
qu'ils avaient traité l'année précédente.

Je pense que Marc a bien fait de changer la formule l'année dernière
en mettant l'accent sur la pratique du langage et je pense qu'il faut
continuer sur cette lancée. Je vous avoue que je ne me sens pas
capable d'organiser un tel évènement à distance. Du coup, si je
dois faire un évènement cette année, il aura lieu sur la région
parisienne.

Pour qu'un évènement comme les Journées Perl soit pertinent,
il faut qu'il intéresse son public cible, c'est à dire vous.
Comment améliorerez vous l'évènement ? Qu'est ce qui vous
inciterai à participer ?

Bien à vous,
Emmanuel