[Perl] Question sur qx

Jean ponder.stibbons at orange.fr
Jeu 5 Nov 07:39:59 CET 2020

Le 05/11/2020 à 07:19, Philippe Delavalade a écrit :
> Bonjour la liste.
>
> Avec bash, on peut récupérer un caractère frappé au clavier sans qu'il soit
> suivi de <entrée>.
>
> Avec 'read -n 1 l'., le caractère frappé est dans la variable 'l'.
>
> Dans un script perl j'essaie de faire la même chose avec la ligne
> $c=qx{read -n 1 -p "un message " l}
> mais $c ne contient pas le caractère frappé au clavier. l'aide de perldoc
> sur qx ne m'a pas permis d'avancer.
>
> Je passe sûrement à côté d'un truc simple mais...
>
> Merci par avance de votre aide.

Dans "De l'art de programmer en Perl" (ou dans "Perl Best
Practices"), Damian Conway présente son module IO::Prompt
avec, entre autres, l'exemple :

   my $reponse = prompt 'Quitter réellement (o/n) ? ', -one_char;
   exit if lc($reponse) eq 'o';

En regardant dans https://metacpan.org/pod/IO::Prompt,
il est marqué qu'il faut utiliser IO::Prompter à la place.
Je ne sais pas s'il y a un équivalent pour -one_char.

Bonne chance pour chercher dans la documentation.
Ou alors, utilise quand même l'ancien IO::Prompt.

Jean