[Perl] Les joies d'une application web modernes

Clément OUDOT clem.oudot at gmail.com
Jeu 13 Mai 09:23:41 CEST 2021

Salut,

pour LemonLDAP::NG nous avons fait la bascule mod_perl -> Plack, en grande
partie parce que mod_perl n'est plus vraiment maintenu (même s'il reste un
peu d'activité sur la mailing list). Typiquement mod_perl avec Apache 2.4
ne fonctionne que en MPM prefork, pas possible d'utiliser worker ou event.

Le passage en PSGI nous a également permis de facilement déployer
LemonLDAP::NG sous Nginx ou autre en plus de Apache.

N'étant pas moi-même le développeur ayant effectué cette migration de code,
je n'ai pas tous les détails techniques, mais je pourrai toujours me
renseigner si besoin.

Clément.