[Perl] [HS] La ML est elle compatible pour une annonce d'emploi ?

Jean-Charles Gibier jeancharlesg at free.fr
Mer 27 Juil 21:55:53 CEST 2022

Je ne sais pas comment cette annonce sera perçue vu que le profil
recherché est hybride python/perl et que la mission est clairement un
portage perl vers python mais de longue haleine.
L’existant perl est extrêmement important, pour vous donner une idée, en
un an et demi notre équipe de 3 personnes a du traiter le quart de
fonctionnalités du legacy.
Leader européen de la protection des données, Atempo préserve les
écosystèmes de données d’entreprises de toutes tailles, des PME aux
multinationales. ​

L'annonce proprement dite :
Atempo, c’est aujourd’hui 230 collaborateurs basés en France (Massy,
Vannes, Lyon, Toulouse, La Ciotat) et à l’international.
Dans le cadre du développement de nos équipes à Massy, nous recherchons
un Développeur Backend H/F
Les missions :
Au sein de l'équipe R&D Software, vous aurez la charge de l’élaboration
des nouveaux composants front-end et back-end des interfaces graphiques
dans les produits Atempo.
La mission principale proposée est de participer aux évolutions et à la
maintenance de nos produits et solutions.
A votre arrivée, vous serez supervisé par la direction technique, et les
chefs de projets qui vous accompagneront dans votre montée en compétences.
Vous aurez pour projet de :
Développer de nouvelles fonctionnalités / API Soap / API Rest
Effectuer de la maintenance sur le code perl existant
Profil recherché :
De formation Bac+4/5, vous êtes familier avec le langage Perl et
idéalement vous justifiez d’une première expérience réussie dans le
développement Python et du Framework Django
Compétences requises :
Maîtrise de l’environnement Linux et Windows
Connaissance de la gestion des sources via GIT
Connaissance de la gestion de projets sur JIRA, confluence
Chez Atempo, nous mettons le développement de nos collaborateurs au cœur
de notre Mission, grâce à :
Un onboarding que vous débuterez en participant à des « vis ma vie »
avec l’ensemble des équipes pour que vous puissiez comprendre le métier
de chacun, et comprendre également votre rôle
L’opportunité d’évoluer au sein d’une structure où il fait bon vivre
(note de 4,6/5 obtenue sur Glassdoor)
Un suivi régulier pour vous accompagner dans votre montée en compétences
Déroulement des entretiens
Durant votre processus de recrutement chez nous, vous aurez l’occasion
de rencontrer différents acteurs :
Vous mènerez en premier lieu un entretien avec notre Chargée de Recrutement
Par la suite, vous participerez à un entretien technique
Enfin, vous échangerez lors d’un dernier entretien avec la Direction

Voilà.
Fin de transmission :-)

JC