[Perl] Questions DateTime et locale

Luc Didry luc at didry.org
Mar 22 Mar 10:06:33 CET 2022

mardi 22 mars 2022, 09:39:48 CET Philippe Delavalade wrote:
> Désolé, je viens de voir que la sortie marchait (bons accents) alors que
> chez moi elle ne marche pas dans le programme « entier ». Je vais inspecter
> ça.

Au pifomètre, je dirais que c’est un problème d’encodage : ton `use
utf8;` ne fait pas d’encodage/décodage UTF8 automatiquement. En effet,
ça ne sert qu’à pouvoir utiliser de l’UTF8 *dans* ton code source.

Donc je dirais qu’il faudrais que tu ajoutes ceci :
use Encode qw(encode);

et que tu modifies ton `say` en
say encode('UTF-8', $jour->day_name." ".$jour->day." ".$jour->month_name." ".$jour->year);

Un truc comme ça.
--
Luc
https://fiat-tux.fr/