[Perl] Raku, découpage d'un fichier en paragraphes

Jean ponder.stibbons at orange.fr
Mar 29 Mar 07:23:01 CEST 2022

Le 28/03/2022 à 20:47, Philippe Delavalade a écrit :
> Bonjour Jean et tous.
>
> Merci pour la réponse positive.
>
> Mes questions seront celles d'un béotien j'imagine ; excusez-m'en par
> avance...
>
> Voici la première :
>
> avec perl5, en lisant un fichier constitués disons de paragraphes séparés
> par une ligne blanche, on pouvait faire ceci :
>
> $/ = "";
> while( my $txt = <$fh> ) {...}
> où $txt contenait successivement les différents paragraphes.
>
> Dans la doc que j'ai parcourue sur docs.raku.org, je n'ai rien vu
> d'équivalent.

> [...]

Si les fichiers ne sont pas trop gros, voici comment
je fais :

   my Str $text = slurp($file);
   for $text.split(/ \n ** 2..*/) -> Str $para {
   }

Cela fonctionne si les paragraphes sont séparés de temps
en temps par deux LF, de temps en temps par trois LF, ou
quatre, ou plus.

Pour ceux qui comprennent l'anglais, vous pouvez aussi voir
https://www.reddit.com/r/rakulang/comments/k6xhrm/does_raku_have_a_paragraphatatime_mode/

Jean