[Perl] Dancer2 et image à afficher

Sébastien Feugère sebastien at feugere.net
Mer 10 Mai 19:07:34 CEST 2023

Bonjour,

Vous voulez faire quoi exactement ?

Avoir une route qui peut prendre des paramètres depuis une application
affichée dans le navigateur de l'utilisateur pour générer une image
dynamiquement ? Ex., l'utilisateur appelle une URL terminant par
/largeur/150/hauteur/75/couleur/rouge et l'application retourne une
image correspondant à ces paramètres ?

Ou bien juste "servir" un dossier contenant des images statiques ?

Dans touts les cas, il faudra mettre l'URL de l'image servie dans du
HTML pour l'afficher...

A priori, avec une application Dancer "de base" générée avec

dancer2 gen -a Images::App

...on peut servir facilement des images se trouvant dans le répertoire

Images-App/public/images

Quelques exemples plus poussés sur le calendrier de l'avent de Dancer:

  * https://advent.perldancer.org/2016/6
  * https://advent.perldancer.org/2011/13
  * https://advent.perldancer.org/2011/7

Sinon, voici un exemple simple avec Mojolicious qui a une logique assez
similaire à celle de Dancer:

https://gitlab.com/-/snippets/2540432

--
Sébastien Feugère