[Perl] Capturer un élément avec Selenium

Patrice Karatchentzeff patrice.karatchentzeff at gmail.com
Mer 24 Avr 09:24:18 CEST 2024

Salut,

J'ai deux soucis avec Selenium. Le premier, plus gênant que bloquant,
est que l'utilisation du pragma use utf8; fonctionne de travers. Tout
ce que j'envoie sur le serveur est correctement encodé, mais ce que
j'affiche dans la console avec des print est mal encodé... Et
inversement. Et ma console est bien en utf8 :)

Plus embêtant, je n'arrive pas à piger comment fonctionne
$driver->find_elements.

La documentation n'en dit presque rien et ne propose que des exemples
triviaux. J'arrive à le faire fonctionner avec des exemples simples,
mais évidemment, j'ai des besoins complexes :)

Par exemple, tiré d'une page de recherche Google (qui fait tout pour
rendre son code source imparsable)

<h3 aria-hidden="true"><div class="GNJvt ipz2Oe"><span
class="kQdGHd"><span class="OTvAmd z1asCe QFl0Ff"><svg
focusable="false" xmlns="http://www.w3.org/2000/svg" viewBox="0 0 24
24"><path d="M16.59 8.59L12 13.17 7.41 8.59 6 10l6 6
résultats</span></div></h3>

Je veux sélection h3 aria-hidden="true" pour pouvoir ensuite récupérer
l'enfant span « Plus de résultats ».

Je sais sélectionner tous les h3, pas ceux avec cette propriété
seulement. J'ai essayé

$driver->find_elements("//h3[aria-hiden='true']")

Mais ça juste marche pas :(

Si quelqu'un peut m'expliquer comment le faire, pour que je pige, je
louerai ses louanges perliennes jusqu'à la fin de l'Epoch...

Merci

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff at gmail.com