[Perl] Hackathon perl pour Open Food Facts

Alex Garel alex at garel.org
Jeu 29 Fév 15:29:33 CET 2024

Bonjour,

Comme vu avec le groupe des mongueurs de Paris, nous proposons
d'organiser un Hackathon (marathon de programmation) autour de
l'utilisation de Perl dans le projet Open Food Facts
<https://openfoodfacts.org/>. Perl est utilisé pour le serveur web
<https://github.com/openfoodfacts/openfoodfacts-server/> qui est le cœur
du projet.

Les sujets proposés:

  * utilisation de corinna pour remplacer les hashmap par des objets
    dans le code (mieux documenter): expérimenter dans le module
    d'implémentation du Nutri-Score
  * simplifier les CGI pour les rendres plus lisibles, éventuellement
    passer sur PSGI et/ou expérimenter l'utilisation d'un framework web
    moderne (Dancer2 ou alternative)
  * améliorer le support des outils Perl dans l'environnement de
    dev: coverage, debugger, support vscode, etc.
  * autres propositions pragmatiques bienvenues !

Il se déroulera à Paris, dans les locaux d'Open Food Facts, 3 avenue
victoria, face à l'Hôtel de ville.

J'ai ouvert un petit sondage pour déterminer ensemble les dates qui
conviennent le mieux: https://framadate.org/SgW2MIUHfM7nZW6W

Je nous laisse 1 semaine et demi pour répondre !

Merci à chacun,

Alex Garel (développeur chez Open Food Facts)