[Perl] Traduction de livres sur Perl

Laurent Rosenfeld laurent.rosenfeld at googlemail.com
Jeu 29 Sep 11:54:48 CEST 2016

Bonjour,

Tu as raison, Charles, il faut bien sûr l'autorisation de l'éditeur. La
mention de copyright dans le livre est très stricte et "à l'ancienne", pas
du tout dans l'esprit *open source* ou *creative commo*n. Mais c'est à
l'éventuel éditeur de la traduction française de négocier ce genre de
choses avec l'éditeur de la version d'origine en anglais, pas du tout à
nous.

Et je suis d'accord avec Emmanuel, ce serait une très bonne idée d'avoir le
livre de Curtis en français.

Sinon, je suis dans le principe prêt à participer à une traduction de ce
livre si ça se fait (et dans la mesure où j'ai du temps au moment où ça se
ferait), j'ai une bonne expérience dans ce domaine (notamment *Modern Perl*
de chromatic et *Think Python* récemment, et de nombreuses choses plus
anciennes).

Enfin, je signale que j'ai écrit un livre en anglais sur Perl 6 qui vient
d'être accepté en principe par O'Reilly. Il faudra cependant quelques mois
avant qu'il ne sorte réellement, mais il y a des chances que ce soit le
premier livre publié sur le sujet. Je serais naturellement favorable à une
traduction en français, mais je ne suis pas objectif sur le sujet.

Bonne journée à tous,
Laurent.