[Perl] un truc magique pour Module::Install ?

Olivier Mengué olivier.mengue at gmail.com
Mar 18 Avr 10:40:04 CEST 2017

Le 12 avril 2017 à 12:52, Patrice Karatchentzeff <
patrice.karatchentzeff at gmail.com> a écrit :

> ​aïe... aïe... Mon sens d'admin passe au rouge vif...

Ne serait-ce donc pas un sens interdit ?

> J'espère que les projets font les suivis de sécurité (je sais que non :
> c'est pourquoi je le dis 😀)​

Ma recommendation de plenv ne concerne qu'un environnement de développement.
Il existe un outil pour rechercher les mises à jour CPAN disponibles sur
cet environnment : cpan-outdated (distribution CPAN : App::cpanoutdated).
(disclaimer: j'en suis un co-mainteneur)

Quand à mes projets, j'en suis responsable d'un bout à l'autre de la chaîne
: du développement (avec la sélection des dépendances) au déploiement et à
la production. Cela implique notamment de bien sélectionner les dépendances
sur différents critères (qualité du code, réactivité et responsabilité du
mainteneur) et à être prêt à mettre la main à la pâte si nécessaire
(envoyer des patchs, voire adopter des distributions CPAN).
Si vous n'avez pas cette possibilité, remettez-vous en à un tiers (le
système de paquets de votre système) et limitez vous au sous-ensemble qu'il
supporte et aux délai de disponibilité de correctifs (il n'y a pas que les
correctifs de sécurité qui sont utiles au bon fonctionnement d'une
application).