[Perl] Récupérer dans une chaîne de caractères ce qui est envoyé sur STDERR loacalement/provisoirement

Dominique Asselineau asseline at telecom-paristech.fr
Jeu 29 Juin 12:30:41 CEST 2017

Bonjour,

J'utilise une fonction qui envoie les erreurs sur STDERR et comme elles sont pertinentes pour l'utilisateur,
je souhaiterais les afficher à l'écran dans le contexte d'une appli web.

Bien sûr je pourrais rediriger STDERR sur STDOUT mais je souhaiterais
faire quelques traitements avant d'afficher.  Et puis STDERR doit
garder son fonctionnement habituel pour le reste.

Pour être plus précis, il s'agit de la fonction
Text::BibTeX::Entry->parse_s

quelle serait une manière propre et pérenne de faire ?

Merci de votre expérience.

Dominique