[Perl] Mise en ligne du livre Programmation en Perl

Luc Didry luc at didry.org
Mer 18 Avr 07:55:47 CEST 2018

mardi 17 avril 2018, 22:51:30 CEST Laurent Rosenfeld wrote:
> Bonjour Marc,
>
> Pour mon propre livre sur Perl 6, j'ai négocié d'entrée de jeu avec
> O'reilly un contrat me donnant le droit de publier mon propre PDF
> gratuitement et d'offrir une licence CC très ouverte autorisant en
> particulier les travaux dérivés; j'ai donc pu sans problème mettre
> les sources LaTeX en ligne sur mon dépôt Github.
>
> Ici, la situation est assez différente. Nous avons obtenu
> l'autorisation de mettre ce livre en ligne, mais nous n'avons pas
> tous les droits. La publication est faite sous une licence *Creative
> [...]

Avoir une license n'autorisant pas les modifications n'empêche pas de
mettre les sources en ligne. Gitlab diffuse les sources de sa version
Entreprise (non libre) par exemple. C'est aux gens de respecter la
license.

Tu peux rajouter un très gros warning dans le README pour expliquer la
situation.

Y a pas que le texte qui est intéressant, ça peut aider des gens de
voir les sources en LaTeX (mettons que je veuille écrire un bouquin,
que je m'interroge comment tu as fait ci ou ça…).

Après, c'est toi qui voit.
--
Luc
https://fiat-tux.fr/