[Perl] Real world Perl6

Luc Didry luc at didry.org
Ven 3 Aou 11:05:11 CEST 2018

Hello,

J'ai fait un script en Perl6 pour parser la sortie de vrms (un
programme qui dit quels sont les paquets non-free et contrib installés
sur un pc) et faire des tableaux récapitulatifs.

Le script est sur https://framagit.org/framasoft/vrms/ et un exemple
de tableaux de sortie est sur https://framasoft.frama.io/vrms/

Les grammaires de regex de Perl6 sont juste parfaites pour faire ce
genre de choses (parser un fichier entier) bien que difficiles à
prendre en main (merci Grammar::Tracer).

Tout ça pour dire que Perl6 a des super fonctionnalités très utiles.

Et je pense qu'essayer de faire des petits scripts comme ça en Perl6
est un bon moyen de se familiariser avec ce langage.

Voili voilou, bonne journée 😊

PS : si un expert Perl6 veut jeter un œil au script et proposer des
améliorations, je suis tout ouïe et avide de retours
--
Luc
https://fiat-tux.fr/