[Perl] Au revoir ou adieux aux mongueurs.

Marc Chantreux khatar at phear.org
Mar 23 Oct 19:03:34 CEST 2018

salut,

j'ai hésité à répondre publiquement à un message aussi con et insultant
... mais peut-être est-ce une bonne occasion de s'intérroger sur les
changements qui ont eu lieu dans l'asso. ces dernières années ?

On Mon, Oct 22, 2018 at 09:55:56PM +0200, David Rigaudière wrote:
> Cool Story.
> Je vais reprendre des frites.
> Bye bye

encore plus que l'attitude de cow-boy de misc, ta réponse qui semble
montrer toute ta satisfaction à l'idée qu'une personne puisse nous
quitter fachée est le signe que tout ce qui faisait la force de la
communauté perl il y a encore 10 ans (un esprit de camaraderie, de
bienveillance et de curiosité) est au mieux agonisant, au pire en train
de pourrir ...

il est regrettable que cognominal n'aie pas su se garder d'aborder des
thématiques qui n'avaient pas leur place dans le salon et ce malgré
les plaintes de certains membres mais il faut se rappeller que
historiquement, ce salon était peuplé de mille discutions qu'on peut
avoir entre "potes" (en tout cas c'est le souvenir que j'en ai ... on y
parlait physique, maths, actu, politique ...). Je peux comprendre que
certains d'entre vous soient soulagés interieurement ... mais de là à le
faire savoir publiquement, c'est inutilement blessant pour cognominal
et dégoutant pour moi (et probablement d'autres) qui apprécie la
personne sans partager ses idées.

Stéphane: j'ai toujours apprécié ta compagnie j'espère avoir le plaisir
de te recroiser dans des évenements perl.

marc