[Perl] Au revoir ou adieux aux mongueurs.

Stéphane Téletchéa stephane.teletchea at univ-nantes.fr
Dim 28 Oct 15:23:55 CET 2018

Bonjour à tous,

Je n'interviens presque plus sur la liste car je me débrouille beaucoup
mieux que par le passé
(encore merci à tous ceux qui m'ont aidé par le passé) et j'utilise
aussi beaucoup plus python
(et django) pour mes projets récents.

J'ai tout lu, au moins ce qui est dans cette liste. Je vais résumé ce
que j'en ressent, en particulier
sur ta situation personnelle liée probablement à une souffrance que l'on
peut percevoir comme
extrêmement compréhensible.

Hors de cela, rien n'explique dans la liste de diffusion, ou bien même
sur l'irc, que tu ne respectes
pas quelques règles élémentaires dans les échanges électroniques, que
l'on retrouve la plupart du temps
sous le terme de "netiquette"
(https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette).

Dans tous les discussions il est "normal" que certains échanges traitent
de sujets en dehors des
problématiques de la liste de diffusion / de l'irc mais il est d'usage
de rajouter "HS / off-topic" dans
les échanges pour prévenir ...

Pour le moins hors de ces conditions, il me paraît normal d'être
"kické/blacklisté/mis en mute" temporairement :-)

Bref, sur le fond sans avoir une partie des infos c'est compliqué de se
prononcer, mais attention,
il y a du monde sur la liste qui aime parler de perl "en premier" ...

Bien cordialement,

Stéphane

--
Lecturer, UFIP, UMR 6286 CNRS, Team Protein Design In Silico
UFR Sciences et Techniques, 2, rue de la Houssinière, Bât. 25, 44322 Nantes cedex 03, France