[Perl] Appel à contribution: Article linux mag pour la sortie de Perl7

Stéphane Téletchéa stephane.teletchea at univ-nantes.fr
Jeu 25 Juin 22:56:44 CEST 2020

Salut à tous,

Cela fait plusieurs années que je n'ai pas touché à Perl, pour plusieurs
raisons :
- beaucoup de codes scientifiques utilisent python (bioperl c'est bien,
mais en pratique j'ai de plus en plus besoin de biopython)
- perl c'est bien mais le golf et le TiMTOWDI ce n'est pas facile à lire
ou à faire
- c'est de ma faute, je comprends un peu mieux la programmation qu'avant
(enfin c'est toujours moche et très incomplet)
- et surtout, SURTOUT ...

Python est passé en UTF-8 par défaut pour python 3 (ENFIN).

Ce qui m'a désolé dans l'annonce de perl 7
(https://www.perl.com/article/announcing-perl-7/), c'est que le code va
ENCORE conserver :

|use utf8; |

|Parce que ce n'est pas encore prêt ... (||but there’s still much to be
done to make Unicode the default)|

|Bref, déçu (mais bon, pas sûr de rebasculer de python vers perl ...)|

|(et j'avais dit que je posterai pas en HTML, las ...). J'ai regardé le
texte et vu quelques coquilles : - |antousiame -> enthousiasme
- parmis -> parmi (invariable)
- nombreuses fonctionalités inspirée Perl6 -> nombreuses fonctionNalités inspiréeS DE Perl6
- Des lors -> Dès lors
- se retrouve les développeurs -> se retrouveNT les développeurs
- est capable de sortir -> sont capableS de sortir
- Ls dépreciations  -> LEs dépreciations
- fonctionalités -> fonctionNalités (plusieurs endroits, faire rechercher/remplacer)
- un système permettant une approche fonctionnelle de la consommation des générateurs -> un peu "cryptique" ?

J'aurai peut-être dû faire un commit :-)

Voila pour ma modeste contribution :-)

Bonne soirée à tous (et merci encore pour l'aide par le passé),

Stéphane

--
Assistant Professor, UFIP, UMR 6286 CNRS, Team Protein Design In Silico
UFR Sciences et Techniques, 2, rue de la Houssinière, Bât. 25, 44322 Nantes cedex 03, France