[Perl] Appel à contribution: Article linux mag pour la sortie de Perl7

Yon anaseto at bardinflor.perso.aquilenet.fr
Ven 26 Juin 10:27:15 CEST 2020

On Fri, Jun 26, 2020 at 09:30:20AM +0200, Téletchéa Stéphane wrote:

> Salut,
>
> Merci pour le lien, qui date de ... 2011 (et perl 5.8/5.10).
> Pour moi l'occasion d'avoir un changement majeur de version (5->7) peut
> justement être l'occasion de dire,
> en 2020 (enfin quand perl7 sera vraiment là) qu'il risque justement d'y
> avoir des problèmes de rétrocompatibilité,
> mais "shit happens". Sur un vieux système il existe perl 5, sur un nouveau
> -> utf-8 partout.
Ça date de 2011, mais justement, UTF-8 n'a pas changé depuis et
Unicode ne s'est pas simplifié : la plupart de ce qui est dit dans
le lien reste d'actualité et intéressant à savoir ; pas forcément
tout, mais au moins se rendre compte que la quantité de choses à
savoir quand on manipule du texte est énorme (rien qu'une simple
comparaison peut nous surprendre avec son résultat) et, qu'à côté,
les quelques incantations d'ergonomie à ajouter par rapport à
Python 3 sont juste la pointe de l'iceberg. La différence c'est
qu'en Python la pointe de l'iceberg est plus petite au point que
c'est facile de pas la voir ;-)

> M'enfin c'est un détail en réalité, et puis on est trollDi ;-)
Héhé :-)

Yon