[Perl] Appel à contribution: Article linux mag pour la sortie de Perl7

Téletchéa Stéphane stephane.teletchea at univ-nantes.fr
Ven 26 Juin 09:30:20 CEST 2020

Le 26/06/2020 à 09:03, Yon a écrit :
> https://stackoverflow.com/questions/6162484/why-does-modern-perl-avoid-utf-8-by-default/
>
> D'un côté, en effet, Python 3 par défaut fait ce qu'on veut le
> plus souvent mais, du coup, le jour où ce comportement par défaut
> n'est plus celui souhaité (et ça arrive), le codeur ne sait
> parfois même pas par où commencer, car il croyait que c'était
> simple.
Salut,

Merci pour le lien, qui date de ... 2011 (et perl 5.8/5.10).
Pour moi l'occasion d'avoir un changement majeur de version (5->7) peut
justement être l'occasion de dire,
en 2020 (enfin quand perl7 sera vraiment là) qu'il risque justement d'y
avoir des problèmes de rétrocompatibilité,
mais "shit happens". Sur un vieux système il existe perl 5, sur un
nouveau -> utf-8 partout.

M'enfin c'est un détail en réalité, et puis on est trollDi ;-)

Bonne journée tout le monde,

Stéphane

--
Team Protein Design In Silico
UFIP, UMR 6286 CNRS, UFR Sciences et Techniques,