[Perl] Appel à contribution: Article linux mag pour la sortie de Perl7

Téletchéa Stéphane stephane.teletchea at univ-nantes.fr
Mar 30 Juin 15:58:01 CEST 2020

Le 26/06/2020 à 11:03, Marc Chantreux a écrit :
>    -> un peu "cryptique" ?
>
> et bien là encore c'est une affaire de gout et pour le coup même dans
> les mondes python et js, les programmeurs commencent (*enfin*) a utiliser
> les map, filter et autres.
>
> map et filter permettent de bosser sur des listes, dans le cas de
> perlude, apply et filter permet de faire la même sur des streams.
>
>      my @top5_zsh_users =
>          take 5,
>          filter {/zsh/    },
>          apply  { chomp; (split /:/)[6] }
>          sub    { <> // () };
Ha, tu vois que c'est cryptique comme tournure de phrase :-)
Même si linux fr, il faut que le lecteur comprenne de quoi il est
question :-),
et j'avoue que "approche fonctionnelle de la consommation de générateurs"
n'est pas *hyper intuitif* pour moi :-)

Maintenant que tu as fait l'exemple, tu peux l'inclure dans l'article :-)

Et s'(il y a besoin d'une deuxième relecture, je suis là !

Bonne journée à tous,

Stéphane

--
Team Protein Design In Silico
UFIP, UMR 6286 CNRS, UFR Sciences et Techniques,