[Perl] Appel à contribution: Article linux mag pour la sortie de Perl7

Marc Chantreux eiro at phear.org
Mar 30 Juin 22:41:56 CEST 2020

salut Stéphane,

> Ha, tu vois que c'est cryptique comme tournure de phrase :-)

ok ;)

> Même si linux fr, il faut que le lecteur comprenne de quoi il est question
> :-),
> et j'avoue que "approche fonctionnelle de la consommation de générateurs"
> n'est pas *hyper intuitif* pour moi :-)

sauf que je crois que c'est clairement un paradigme qui est de plus en
plus utilisé et recherché. le fait de pouvoir dire que perl n'est pas en
reste là dessus me semble être une bonne chose.

> Maintenant que tu as fait l'exemple, tu peux l'inclure dans l'article :-)

attention: mon idée n'était pas de parler de perlude ou d'un paradigme
en particulier.

perlude illustre simplement que la syntaxe est assez souple pour faire
des choses qui sortent des idioms et que nombre de modules cpan ont
exploité cette richesse.

> Et s'(il y a besoin d'une deuxième relecture, je suis là !

je te remercie! je vais déjà intégrer tes premières corrections et
avancer.

je vous tiens tous au jus. merci à tous.

marc