[Perl] Les joies d'une application web modernes

Stéphane Gigandet biz at joueb.com
Ven 28 Mai 19:56:04 CEST 2021

Hello,

Je me pose aussi toutes les questions soulevées par Guillaume, en
particulier celles du choix des différentes options de déploiement.

Pour Open Food Facts, on a toujours Apache 2.4 et mod_perl pour
construire les pages dynamiques (avec un reverse proxy nginx pour servir
les pages statiques, c'était ce qui était recommandé il y a 20 ans :-).

Une particularité d'Open Food Facts c'est qu'au démarrage d'Apache, on
charge 2 Gb de données dont on a besoin pour générer les différentes
pages, et du coup ces données restent en mémoire partagée et sont dispos
pour tous les process Apache.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quelle serait l'option la plus
simple pour qu'on se débarrasse de mod_perl (et pourquoi pas d'Apache)
tout en conservant un moyen de charger toutes nos données une seule fois
au démarrage du serveur ?

Et pour nous l'aspect performance est primordial, on a entre 50 et 100
requêtes par seconde.

Bonne soirée et bon week-end,

Stéphane