[Perl] *** SPAM *** Re: Questions DateTime et locale

Emmanuel Seyman emmanuel at seyman.fr
Mar 22 Mar 16:42:53 CET 2022

* Philippe Delavalade [22/03/2022 10:49] :

> Merci, ça fonctionne bien pour les accents. En fait, la sortie à l'écran ne
> convenait pas mais si on la redirigeait dans un fichier, les accents étaient
> corrects...

Je pense que ça vient du fait que l'éditeur de texte que tu utilises
pour lire le fichier s'adapte en fonction de son encodage.

Comme le dit Luc, je pense que ce serait une bonne chose de:

1) déclarer le contenu de ton script comme étant de l'UTF-8 si
c'est bien le cas
2) déclarer l'encodage de ce que tu écris (que ça soit vers le
terminal ou vers un fichier).

Emmanuel