[Perl] *** SPAM *** Re: Questions DateTime et locale

Philippe Delavalade philippe.delavalade at orange.fr
Mar 22 Mar 17:35:14 CET 2022

Bonjour Emmanuel.

Le mardi 22 mars à 16:42, Emmanuel Seyman a écrit :
> * Philippe Delavalade [22/03/2022 10:49] :

> Je pense que ça vient du fait que l'éditeur de texte que tu utilises
> pour lire le fichier s'adapte en fonction de son encodage.

C'est bien possible, c'est emacs qui est quand-même très intelligent :-)

> Comme le dit Luc, je pense que ce serait une bonne chose de:
>
> 1) déclarer le contenu de ton script comme étant de l'UTF-8 si
> c'est bien le cas

Oui c'est bien le cas ; ma langue locale est fr_FR.utf8. Mais comment je
déclare ça dans le script ?

> 2) déclarer l'encodage de ce que tu écris (que ça soit vers le
> terminal ou vers un fichier).

Même question. Cela dit, j'utilise beaucoup de petits scripts perl que j'ai
écrit pour mon usage personnel et c'est la première fois que je rencontre
ce souci. Comment son encodés les month_anme frnaçais en interne dans le
module ? Ça vient peut-être aussi de là ?

--
Philippe