[Perl] Framework web

Patrice Karatchentzeff patrice.karatchentzeff at gmail.com
Mar 28 Fév 09:23:56 CET 2023

Salut,

Je suis en train de reprendre un projet qui a été initialement
développé côté back-end en Django. Bon, je viens de me taper 800
lignes de Python pour apprendre : je me suis convaincu pourquoi je
n'étais pas convaincu...

En revanche, en tant que mongueur, je me dis qu'un framework en Perl,
ça pourrait être sympa... Il y en a quelques-uns, mais je n'y connais
rien (en framework : j'ai juste bidouillé un peu Django). J'ai
toujours tout développé avec mes mimines... Mais il paraît qu'il faut
vivre avec son temps :) (Bien que j'en sois convaincu côté front-end,
j'ai encore des doutes côté back-end...).

Mes besoins : une base de donnée (sans doute relationnelle) qui sera à
termes déployée sur plusieurs instances pour de la perf. J'aimerais
avoir la granularité la plus fine possible pour tout le reste, de
façon à pouvoir passer à l'échelle assez facilement.

SI vous avez besoin d'autres renseignements pour m'orienter, n'hésitez pas...

Merci de vos retours d'expérience,

PK

PS : au cas où mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! Il n'y aurait
pas une solution en perl côté front-end pour remplacer le javascript ?

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff at gmail.com