[Perl] Framework web

Sébastien Feugère sebastien at feugere.net
Mar 28 Fév 10:30:18 CET 2023

Une différence notable entre les frameworks Perl (Dancer, Mojolicious,
Catalyst) et Django: côté Perl il n'y a pas d'ORM intégré, ni de système
d'administration permettant d'avoir automatiquement un accès au backend
via le navigateur.

Je peux recommander Yancy (une extension à Mojolicious) qui fournit "une
application d'administration pour éditer le contenu" (une sorte de CMS).
Yancy est suffisamment perfectionné pour pouvoir se connecter à la base
de donnée via Mojo::Mysql, Mojo::Postgres ou un schéma DBIx::Class. Il
fournit également des fonctionnalités d'authentification avancées. Tout
ceci permet de gagner du temps sur toutes ces tâches, ce qui est une des
forces de Django.

https://docs.mojolicious.org/Mojolicious/Guides/Tutorial

https://metacpan.org/dist/Yancy/view/lib/Yancy/Guides/Tutorial.pod

 > Il n'y aurait pas une solution en perl côté front-end pour remplacer
le javascript ?

Il existe WebPerl, mais j'ignore s'il y a des personnes qui utilisent
vraiment cela pour leurs clients?

https://webperl.zero-g.net/

--
Sébastien Feugère