[Perl] Framework web

Stéphane Téletchéa stephane.teletchea at univ-nantes.fr
Mar 28 Fév 11:10:12 CET 2023

Bonjour la liste,

TROP GROS, ne passera pas :-)

Le 28/02/2023 à 09:23, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Je suis en train de reprendre un projet qui a été initialement
> développé côté back-end en Django. Bon, je viens de me taper 800
> lignes de Python pour apprendre : je me suis convaincu pourquoi je
> n'étais pas convaincu...
Je fais plein de sites en Django, j'ai même écrit 2/3 articles sur le
sujet, et effectivement
ce qui peut paraître un peu compliqué au départ est ensuite une force :

- l'ORM (pas besoin de faire du SQL)
- l'interface d'admin bien foutue (un peu moche)
- une doc très complète
- et surtout, surtout, l'écosystème : beaucoup de réponses répondues sur
les forums, et beaucoup d'applications qui sont traités

Et pour finir le tout, une évolution constante et fiable avec des
nouvelles versions régulièrement et des versions "stables" dites "LTS"
sur plusieurs années.

Pour le front-end, malheureusement c'est surtout en javascript, certains
ne jurent même que par du full JS maintenant
(back-end et frond-end) ...

Pour ceux que cela intéresse, l'article dans linux magazine sur Django :

https://connect.ed-diamond.com/GNU-Linux-Magazine/glmf-207/django-par-la-pratique

Bon courage pour la reprise du projet en perl :-)

Stéphane

--
Assistant Professor, USBB, UMR 6286 CNRS, Bioinformatique Structurale
UFR Sciences et Techniques, 2, rue de la Houssinière, Bât. 25, 44322 Nantes cedex 03, France