[Perl] Framework web

Marc Chantreux mc at unistra.fr
Mar 28 Fév 15:31:11 CET 2023

salut,

On Tue, Feb 28, 2023 at 09:23:56AM +0100, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Je suis en train de reprendre un projet qui a été initialement
> développé côté back-end en Django. Bon, je viens de me taper 800
> lignes de Python pour apprendre : je me suis convaincu pourquoi je
> n'étais pas convaincu...

Catalyst est le django de perl: c'est un monolythe qui arrive avec sa vision
du monde dans laquelle il faut se glisser.

Dancer2 et Mojolicious c'est plus comme Flask et Bottle.

Perso je n'aime pas les trucs qui font de mauvais choix à ma place donc j'aurais
tendance à virer django et catalyst d'entrée.

Mojolicious bougeait trop vite à l'époque et je n'étais pas en accord avec
l'idée de réécrire tout le CPAN.

Perso:

* si je devais refaire du perl, je partirais sur Dancer2:

* une base simple et stable maintenu par des gens assez conservateurs
* du code propre
* qq plugins bien maintenus

* si je devais refaire du python, je partirais en burnout

mais bon ...https://github.com/veelenga/awesome-crystal#web-frameworks

à vous lire,
marc