[Perl] [HS] Problème de parenthèses

Sylvain Lhullier sylvain at lhullier.org
Dim 11 Juin 17:53:43 CEST 2023

Philippe Delavalade a écrit :
> J'ai un fichier contenant plus de mille lignes, chaque ligne étant composée
> de formules faisant intervenir pas mal de parenthèses du genre
> (...(...(...)...)...(...)...(...(...(...)...(...)...)...)...)...(...)
> Y aurait-il un moyen simple de trouver la prenthèse fermante corespondant à
> une parenthèse ouvrante donnée ? Le but est de transformer la quantité entre parenthèses.

Bonjour,

Je ne sais pas si ta question concerne Perl, mais posée comme ça, j'utiliserais vi.

Avec vi (ou vim), la parenthèse correspondante est indiquée en couleur si elle est à l'écran.

Mais surtout, il suffit en mode commande d'utiliser  %
pour passer la la parenthèse ouvrante à la fermante et inversement.

En suite, comme toute commande de déplacement, on peut l'utiliser pour faire du copier/coller.
En se mettant sur la parenthèse ouvrante, on tape :
  y%  pour copier ou
  d%  pour couper
  (il existe aussi  c%  pour remplacer en direct : couper + passage en mode insersion).
Après cela, on déplace le curseur, puis avec la commande    p   ou   P   on colle.

Voila, la réponse n'a rien à voir avec Perl, mais c'est comme cela que je ferais :-)

Librement,

--
Sylvain Lhullier
Formation Perl  https://formation-perl.fr/