[Perl] Hackathon perl pour Open Food Facts

Alex Garel alex at garel.org
Jeu 21 Mar 14:26:54 CET 2024

Le 18/03/2024 à 08:32, Dami Laurent (PJ) a écrit :

> En examinant le code de ProductOpener afin de me préparer au hackaton,
> je constate que l'architecture actuelle n'est pas du tout
> orientée-objet : chaque module expose une collection de routines et
> importe de large pans des routines d'autres modules; l'état de l'app
> est dans des variables globales ou dans les hashmaps passés entre
> modules. L'introduction d'une architecture OO à travers Corinna (ou
> Moose, ou des Plain Old Perl Objects)  serait très certainement
> bénéfique, mais ça demande un travail de conception sur l'organisation
> [...]
Désolé je n'ai vu ce mail que maintenant (car il était dans les spams…
je pense qu'on a un problème de réglage DKIM sur cette liste).

En effet lock_keys est certainement une très bonne solution si on couple
ça à une bonne documentation de chaque clé ! ( j'imagine bien un
lock_keys(%hash, keys %keys_descriptions); )

Je reporte ça dans le cryptpad
https://cryptpad.fr/pad/#/2/pad/edit/cwBDABLR-P1sTbbnVVtIXY8Z/

Et pour préparer un passage objet on pourrait en effet commencer par
continuer le découpage des modules en unités qui correspondent plus à
des périmètres objets.

À très bientôt ;-)