[Perl] Disparition des miroirs CPAN ?!?

Paul Gaborit paul.gaborit at gmail.com
Sam 30 Mar 09:43:59 CET 2024

Bonjour à tous,

Depuis presque 20 ans pour l'un et 8 ans pour l'autre, je maintiens deux
miroirs CPAN: <https://cpan.mines-albi.fr/> et
<https://cpan.tetaneutral.net/>.

Or depuis le 25 mars, l'un des deux n'arrive plus à se synchroniser avec
cpan-rsync.perl.org. En cherchant la cause de ce bug, je tombe sur la
page suivante:

    <https://www.cpan.org/SITES.html>

Je n'ai jamais reçu aucun message pour me prévenir de ce changement !
J'avoue que je trouve la méthode un peu cavalière.

J'ai envoyé le message ci-dessus aux gestionnaires de CPAN.

Maintenant je vais devoir arrêter proprement ces deux miroirs. C'était
mes dernières contributions à l'écosystème Perl (je ne développe plus du
tout en Perl).

Je vais sans doute aussi stopper le site
<https://perl.mines-albi.fr/>... qui a bien vieilli ! :-)

Au revoir et bon vent (comme on dit dans ma Bretagne natale) !

Cordialement,
--
     Paul Gaborit