[Perl] Disparition des miroirs CPAN ?!?

Marc Chantreux mc at unistra.fr
Sam 30 Mar 14:28:53 CET 2024

salut Paul,

> Depuis presque 20 ans pour l'un et 8 ans pour l'autre, je maintiens deux
> miroirs CPAN: <https://cpan.mines-albi.fr/> et <https://cpan.tetaneutral.net/>.

merci pour ça!

>    <https://www.cpan.org/SITES.html>

oui … je n'ai pas vu passé d'annonce nul part non plus. après je dois
avouer que perl est devenu un peu lointain pour moi.

mais franchement je me demande pourquoi ne pas maintenir les serveurs
rsync en plus de leur CDN: ca permettait aux admins de mettre un mirroir
au plus pres de grosses demandes.

Je me demande aussi à quel point ce serait compliqué pour eux de
relancer le bouzin. apres je vois qu'il y a des pbs de cash puisqu'ils
font des appels aux donts pour sponso le PTS.

Aussi: je me demande pourquoi l'ESR ne fait pas le pied de grue devant
Renater pour maintenir ce genre mirroirs (perl, debian, BSD, …): ils
sont les mieux placés pour arroser tout leur réseau.

> J'ai envoyé le message ci-dessus aux gestionnaires de CPAN.

j'aimerais bien un retour :)

> Je vais sans doute aussi stopper le site <https://perl.mines-albi.fr/>...
> qui a bien vieilli ! :-)

je viens de jeter un coup d'oeil: je crois que tu peux l'enlever sans
remord :)

> Au revoir et bon vent (comme on dit dans ma Bretagne natale) !

encore merci pour ton engagement dans la communauté.

--
Marc Chantreux