[Perl] Disparition des miroirs CPAN ?!?

Paul Gaborit paul.gaborit at gmail.com
Dim 31 Mar 04:44:59 CEST 2024

Le 30/03/2024 à 18:27, Emmanuel Seyman a écrit :
> * Paul Gaborit [30/03/2024 09:43] :
[...]
> Deux choses m'étonnent :
>
> * Que ton rsync ait pu tourner jusqu'à la semaine dernière. On parle
>    quand même d'une modification annoncée debut 2021.

L'un des deux rsync continue à fonctionner. Ce qui est étonnant, c'est
que mes deux miroirs sont sont censés s'adresser au même serveur rsync.
J'espère que ce n'est qu'une erreur temporaire et que le service rsync
sera maintenu. Car même si ces miroirs ne servent plus à la communauté,
ça peut être utile en local pour limiter le trafic externe ou en cas de
coupure temporaire.

> * Que tu n'ais pas été prévenu. C'est pourtant le minimum à faire et
>    ça avait été annoncé comme étant fait.
>
> https://log.perl.org/2021/02/cpan-mirror-list-changes.html

Je n'ai jamais reçu ce message... mais peut-être s'est-il égaré dans le
SPAM ?

Par ailleurs la page <https://mirrors.cpan.org/> qui donnait l'état des
différents miroirs fonctionnait encore jusqu'à fin 2023.

> Merci pour tes efforts !

Ce n'était pas grand chose à maintenir. ;-)

Cordialement,
--
     Paul Gaborit